Senxibar

[Vidéo] Les avocats de Aïda Ndiongue démontent le procureur de la République


Mardi 21 Janvier 2014

Les avocats de Aida Ndiongue ont tenu une conférence de presse suite à la sortie du procureur de la République sur la fortune de Aida Ndiongue.


Autres articles
 conseils de l’ex sénatrice du Parti démocratique sénégalais, Aida Ndiongue ne peut pas être poursuivie pour enrichissement illicite. Car selon eux, elle n’a jamais été agent de l’État du Sénégal.

Dénonçant les agissements du procureur, Me Borso Pouye a soutenu que ce sont des coffres appartenant à d'autres clients de la banque Cbao qui ont été ouverts. «Ils ont ouvert des coffres d’autres clients. Nous avons saisi la chambre d’accusation parce que tout est anormal dans cette affaire », a-t-elle dit.

Selon Souleymane Ndéné Ndiaye, "le procureur doit respecter la loi et le respect du Code pénal et Code de procédure pénale. Les articles 11 et 371 du Code de procédure pénale interdisent la violation du secret d’instruction. Le procureur a violé les textes. (...) Dans cette affaire, Aïda Ndiongue a décidé de porter plainte contre Serigne Bassirou Gueye", martèle l'ancien Premier ministre du Sénégal qui fait partie du pool d'avocats de l'ex-sénatrice libérale.

Williams Logan