[Video] Le Professeur Seydi affirme: « Il faut être fort psychologiquement pour traiter un malade atteint d’Ebola » et révèle que la presse a tout faux sur le vrai nom du jeune guinéen
Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)XALIMA-NEWS-
Ils ont soigné Ebola : Le service des maladies infectieuses du CHU Fann “ Homme de l’année” 2014 Xalima.com !
L’homme de l’année 2014 est décerné à l’équipe du professeur Seydi chef de service des maladies infectieuses de l’Hôpital de Fann.
Initié en 2008, L’Homme de l’année Xalima.com entre dans sa 7eme édition. Aprés Amadou Mactar Mbow en 2008, Abdoul Latif Coulibaly 2009, Oustaz Alioune Sall en 2010, Y’en a marre en 2011, Aminata Touré 2012 et Khalifa Sall en 2013, La rédaction de xalima a porté son choix sur le service des maladies infectieuses du Centre Hospitalier Universitaire Fann.
Ce prix, vous l’avez compris, célèbre cette année, le travail remarquable du Professeur Seydi et de ses collaborateurs lorsque le Sénégal a fait face à la Maladie à virus Ebola.
En soignant le guinéen malade, seul cas au Sénégal, le Professeur Seydi et son équipe ont épargné au pays de vivre une psychose qui s’annonçait et qui aurait pu avoir des conséquences désastreuses à tous les niveaux. Sous ce rapport, toutes ces personnes méritent la reconnaissance de toute la nation.
Certains auraient à juste titre pensé au ministère de la santé, mais la rédaction de xalima a voulu honorer les hommes et les femmes de l’ombre. Ceux qui tous les jours dans leurs activités respectives agissent comme des héros.Tantôt anonymes, tantôt discrets mais toujours héros !
Naturellement, le Professeur Seydi et son équipe, ne se prennent pas pour des héros et considèrent avoir tout simplement, fait leur travail. Sous ce rapport, ils sont de valeureux professionnels, consciencieux et respectueux de leur déontologie dont l’aspect principal est d’abord de servir.
Avec la rédaction de xalima, le Professeur Seydi est revenu sur la façon dont le patient guinéen a été traité. Il a parlé de l’angoisse et de la nervosité de leurs familles au moment où le porteur du virus Ebola etait entre leurs mains. Le Professeur a abordé bien évidemment cette recompense qu’il prend, son équipe et lui, comme une reconnaissance et un encouragement
XALIMASN