Sen Tv

[Vidéo] Le Khalife Général des Mourides à l’intention des politiciens , mots pour mots


Mardi 24 Décembre 2013

« Je vous rappelle que vous êtes investis de l’une des missions les plus nobles qu’Allah a confiées à l’homme sur terre. Ce, il dit ‘’ de la terre, Il vous a créés et Il vous l'a fait peupler et exploiter ". Et dit aussi : ‘’ Et cherche, à travers ce qu’Allah t’a donné, la demeure dernière. Et n’oublie pas ta part en cette vie... ». En effet, Allah dit que toutes les choses valeureuses, qu’elles soient enfouies sous la terre ou qu’elles se répandent sur celle-ci, Il les a créées au profit des hommes. Donc il vous incombe de les utiliser pour ériger des Etats, bâtir des sociétés et régir la vie commune. Cette tâche n'est dévolue ni aux animaux ni aux djinns.

Il est, certes, une forme d’adoration de mettre le pouvoir qu’Allah vous confie au service et au bien-être de la société. Au fait l’adoration d’Allah est dichotome et se décline en deux types : l’adoration caractérisée par le service et les actes de bonté envers les créatures d’Allah. Quiconque s’engage pour la société avec une intention pure et saine en suivant les injections d’Allah, cela s’érige en adoration. Dans cette sentence prophétique avérée, il est relaté que « Allah réconforte celui qui se dédie au service de ses créatures ».

Quant aux opposants, puisque vous aussi, à l’instar des Gouvernants, vous portez les mêmes intentions positives pour le pays, il doit être possible que vous vous asseyez autour d’une table pour s’entretenir et échanger sur tout ce qui relève de l’intérêt actuel ou futur du pays. Je vous y invite tous. Je vous prie aussi d’éviter les mauvaises paroles ou trivialités, de vous couvrir vos vices, d’être tolérant, de travailler et d’exhorter au travail, car si les cœurs sont unis, Allah déversera sa Miséricorde sur nous ».
LERAL.NET



Abdoul Aziz Diop