Autres articles
-
Budget : l’offensive du Fisc porte ses fruits
-
Homosexualité, Cfa, base française, contrats… : Sonko annonce la couleur (Vidéo)
-
Affaire des 94 milliards : «rebondissement spectaculaire»
-
Mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian succède à Ousmane Sonko
-
Sénégal: Le ministre des Pêches publie la liste des navires autorisés à pêcher dans le pays
Le Président en exercice de l’Union africaine préside, ce jeudi, à Diamniadio la cérémonie d’ouverture du 2ème Sommet sur le financement des Infrastructures en Afrique. Macky Sall a profité de ce rendez-vous pour minimiser la polémique de ces derniers jours concernant le le Train Express Régional. “C’est une polémique surprenante, a-t-il indiqué. Le TER est un projet entièrement financé par l’Etat du Sénégal en pleine propriété, qui a recruté une compagnie rompue à la tâche pour conduire dans la sécurité maximale les passagers".
Selon Macky Sall, c’est “ce genre de débat sans lendemain qui freine l’Afrique”. “C'est de L’auto-flagellation permanente, déplore-t-il. Pendant qu’on travaille pour le développement du continent, vous trouverez toujours des personnes qui n’ont rien à faire que de peindre en noir. Ce sont ces types de personnes qui freinent le développement de l’Afrique”.
"Il faudrait tout simplement que l’élite africaine s’engage davantage pour le progrès de l’Afrique, a-t-il conseillé. Elle ne devrait pas servir de caisse de résonance à des puissances perdues ou à des gens pour qui l’Afrique ne fera rien de bon”