Video - Aziz Samb, Animateur d’Oscar des Vacances: « Je n’ai pas dit tout ce que je sais sur Tandian…»

Dimanche 25 Novembre 2012

Resté silencieux depuis six mois, Aziz Samb a décidé de répondre, de rendre coup pour coup devant les attaques multiples dont il dit faire l’objet de la part de Baba Tandian, le président de la Fédération sénégalaise de basket. « J’ai osé lui dire un jour, non ! Il a transformé cela en une affaire personnelle, en une affaire de Marius Ndiaye et ça n’a rien à voir », a d’emblée regretté l’animateur d’Oscar des vacances, qui informe avoir beaucoup fait pour le basket sénégalais, notamment pour le stade (de basket) Marius Ndiaye qui accueille l’émission estivale Oscar des vacances. « On est là depuis onze ans et lui depuis trois ans. Oscar et le basket ont cohabité, il n’y a jamais eu de souci. Nous avons d’excellentes relations avec les composantes du basket », a rappelé l’animateur et producteur Aziz Samb, convaincu que « Tandian a des problèmes avec tout le monde ».


 
« Il m’attaque depuis six mois et ça ne peut plus durer »

Pour l’animateur d’Oscar des vacances, « Tandian fait de la manipulation ». « Demandez aux gardiens des stades ce qu’ils pensent de Oscar des vacances. On n’a aucun problème avec la Fédération de basket, mais avec Tandian. « J’ai fait plein de choses pour le basket; le stade Marius Ndiaye, j’y tiens. Les toilettes du stade n’avaient pas de porte. Oscar des vacances en en a mis de nouvelles », rappelle Aziz Samb. Et de renchérir : « Tandian a divisé le basket, c’est dans son magistère qu’on a perdu deux dirigeants du stade, c’est sous Tandian qu’on a entendu des saletés sur les Lionnes à Bamako », a regretté Aziz Samb. « La fédération (de basket, ndlr.) est une association, ce n’est pas l’imprimerie Tandian », tient-il à préciser.

Toutefois, « je voudrais qu'il revienne à de meilleurs sentiments, qu’il comprenne qu’il ne peut pas tout décider », a conseillé Samb au dirigeant du basket sénégalais. Tandian justement, a « dit avoir reçu les 50 millions de Wade au Mali, à la Coupe d’Afrique, qu’est-ce qu’il a fait de cet argent ? » s’interroge l’animateur de l'émission de télévision Oscar des vacances. « Tandian a des comptes à rendre, pourquoi les gens ont peur de lui ? J’ai pas dit tout ce que je sais de Tandian, je le dirai le moment venu », a menacé Aziz Samb qui répondait aux questions de Momar Mbaye dans le Grand Entretien de Seneweb.
Visionner la vidéo du Grand Entretien
La Rédaction