Flash actualité - Dernière minute
Victoire de Baboye sur Baye Mandione: Le Mbarodi renaît
On le croyait fini, mais ce n’est pas le cas. Vainqueur de Baye Mandione, samedi à Kaolack, Balla Beye 2 a montré qu’il a toujours de la ressource pour revivre malgré plusieurs années sans combat.
Âgé de 44 ans, Mbarodi (Ndlr: lion en pular) comme le surnomme son entourage, a rebondi dans le Saloum, à l’issue d’un combat parfaitement maîtrisé notamment lors du deuxième round.
Après une mauvaise entame, Baboye allias Balla Beye 2 a su se rectifier en donnant d’abord des coups à son adversaire qui n’a trouvé autre chose que de reculer. Ce qui lui a ouvert les portes tout en saisissant d’abord Baye Mandione pour un accrochage de haut niveau qui a poussé le public à agiter.
Mais cela n’est de courte durée. En effet, Balla Beye 2 a su maîtriser sa prise en réussissant à ceinturer le sociétaire de Thiaroye Gueum Sa Bop, des deux bras avant de finir par le mettre par terre, surprenant plus d’un.
Marodi est bien en vie quand on sait que cette renaissance lui permet de reprendre du souffle après trois derniers combats sans succès.
Cette victoire lui permet également de faire taire ses détracteurs qui l’avaient envoyé à la retraite depuis sa défaite devant l’actuel Roi des arènes, Bombardier il y a trois ans.
Un des doyens de l’arène sénégalaise, Baboye devrait confirmer cette résurrection le 24 juillet prochain si son combat contre un adversaire pour le moment inconnu se confirme.
IGFM