Politique

Vers une nouvelle demande de liberté provisoire pour Barthélemy Dias


Jeudi 3 Mai 2012

Une nouvelle demande de liberté provisoire pour Barthélemy Dias sera déposée jeudi dans la matinée, a annoncé l’avocate Aïssata Tall Sall, mercredi soir sur la RTS1 (télévision publique).


Autres articles
 
Jeune maire socialiste de la commune d’arrondissement de Mermoz/Sacré-Cœur à Dakar, M. Dias est poursuivi dans une affaire de meurtre et placé sous mandat de dépôt depuis décembre.

M. Dias a été entendu mercredi sur le fond du dossier par le juge d’instruction. ‘’Le doyen des juges lui a posé toutes les questions. Nous pensons que l’audition s’est bien passée’’, a déclaré Me Sall.

Me Sall, qui fait partie d’un pool d’avocats commis par le Parti socialiste, a fait état de son "espoir" de voir leur client et camarade de parti bénéficier de cette liberté provisoire.

Barthélemy Dias a été investi sur la liste proportionnelle par la coalition de l’actuel pouvoir sous la bannière de "Benno Bokk Yakaar" pour les élections législatives du 1-er juillet.

La Cour de justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a rejeté, le 23 mars dernier, sa demande de "libération immédiate pour violation de ses droits".

La Rédaction