-
Rapport Centif : Information judiciaire ouverte et mandat de dépôt requis contre les incriminés
-
Les choses bougent dans l’affaire des fonds Covid-19 : « Vers une vague d’arrestations »
-
Farba Ngom : l'affaire s'emballe, Ousmane Diagne saisit l'Assemblée nationale
-
Rapport du comité technique sur la gestion du foncier : L'annulation de plusieurs lotissements annoncée
-
Bénin : Manifestation annoncée pour le départ de l’armée française
Les menaces terroristes qui pèsent sur le pays ont conduit les autorités sénégalaises à vouloir interdire le port du voile intégral. Mais certaines femmes voilées en burqa ne comptent pas appliquer la mesure et disent se conformer à la volonté de Dieu. «Jamais sans ma burqa».
Selon le quotidien «Le Populaire», une femme rencontrée parmi ces dames voilées en burqa, dit être prête à mourir pour ça. «C’est le bon Dieu qui a recommandé à ce que la femme puisse se voiler. Et moi, je porte cette tenue depuis plus de 13 ans et je suis bien dans ça», a fait savoir la dame d’origine guinéenne.
«Il faut bien lire la sourate «Al Ahzab» ou "les coalisés" ou tu vas demander aux érudits qui connaissent bien le Livre Saint, alors tu sauras qu’on est sur le droit chemin, celui que l’Islam a tracé à la femme » assène la dame voilée en burqa qui se fie de l’interprétation négative que les gens font du port du voile intégral.
«Les gens peuvent interpréter comme ils veulent ma manière d’être avec mon voile. Cela ne m’intéresse pas. Seul le Bon Dieu sait pourquoi je me voile la face et c’est ce que me recommande le Bon Dieu seulement qui m’intéresse moi. Les commentaires des gens, fussent-ils ceux du président de la République, je n’en ai que faire, je compte porter ma burqa jusqu’à la fin de mes jours. Parce que c’est ce que dit le Bon Dieu », clame la Guinéenne.
IGFM