Vendredi noir: 11 morts sur les routes
Encore un drame à «Allou kagne», du nom de cette portion de route située sur l’axe routier entre Thiès-Ndakaaru où les accidents mortels sont quasi récurrents. En effet, hier, vers les coups de 21 heures 30 minutes, cette route a encore été le théâtre d’une hécatombe avec pas moins de six morts. Un véhicule particulier, qui était en provenance de Thiès, y est entré en collision avec un camion en partance pour la capitale du rail, alors qu’il tentait de dépasser un autre véhicule. Nos confrères de Rfm rapportent que les Sapeurs pompiers ont eu toutes les peines du monde, faute de matériels adéquats, pour désincarcérer les corps des victimes. Le camion a en effet littéralement écrabouillé le véhicule particulier, écrasant ses cinq passagers qui sont tous morts sur le coup. Par contre, le chauffeur du camion est sorti indemne de l’accident. Au bout de plusieurs heures d’efforts, avec le soutien des engins des carrières de Thiès, les secouristes ont pu extraire les corps pour les déposer à la morgue de l’hôpital régional de Thiès.
La gendarmerie sénégalaise est en deuil. Trois de ses éléments en mission commandée sont en effet décédés dans un accident de la circulation, hier matin. Le drame qui a aussi coûté la vie à un civil, portant ainsi le bilan à quatre morts, s’est produit à la sortie de Gossas, sur la route de Kaolack. L’accident est survenu après qu’un camion gros-porteur qui roulait dans le sens Kaolack-Gossas est entré en collision avec un convoi de véhicules de la gendarmerie en partance pour Tambacounda, pour une mission opérationnelle. Deux gendarmes ont succombé sur le coup et le troisième a perdu la vie à l’hôpital de Diourbel où il avait été évacué, quelques heures plus tard. La victime civile se trouve être l’apprenti du camion qui est également mort sur le coup. En raison de la violente du choc, c’est près d’une trentaine de blessés qui a été enregistrée dans cet accident. A noter que l’un des gendarmes décédés du nom de Pape Magoum Sarr, est le jeune frère d’un ancien reporter du «Populaire» aujourd’hui journaliste à «Libération», Pape Sarr. La rédaction du «Pop» s’associe à sa douleur et lui présente ses condoléances les plus attristées.
Un accident survenu, hier après-midi, sur l’autoroute, à hauteur de la bretelle des Hlm, dans le sens Patte d’Oie-Colobane, a fait un mort et plusieurs blessés. C’est un véhicule L200 pick-up, qui transportait des supporters et des lutteurs de l’écurie Gouye Mouride Sococim, qui s’est renversé, après avoir percuté les glissières. D’après les témoins de l’accident, le chauffeur roule à tombeau ouvert et a fini par perdre le contrôle de son véhicule, après l’éclatement d’un des pneus. Il s’est alors retrouvé dans le décor. Ces lutteurs et supporters étaient en route pour le stade Demba Diop pour des combats de lutte.
LE POPULAIRE