-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
L'ex-ministre de l'Education Vincent Peillon est crédité, lui, de 7%, devant l'ancienne ministre du Logement Sylvia Pinel (2%), le président du parti écologise François de Rugy (1%) et le président du Front démocrate Jean-Luc Benhamias (moins de 0,5%). Au second tour, Manuel Valls l'emporterait face à Arnaud Montebourg (55% contre 45%) tout comme face à Benoît Hamon (57% contre 43%). Au total, 42% des personnes interrogées disent être "intéressées" par la primaire, un chiffre en baisse de huit points par rapport à début décembre. La primaire de la gauche se tiendra les 22 et 29 janvier.
Trois débats télévisés seront organisés les 12, 15 et 19 janvier entre les sept candidats. Un quatrième opposera les deux finalistes le 25 janvier avant le second tour. L'enquête a été réalisée en ligne du 2 au 4 janvier auprès d'un échantillon de 6.245 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus comprenant un échantillon de 478 inscrits sur les listes électorales déclarant qu'ils iront certainement voter à la primaire du parti socialiste et de ses alliés.
(Marine Pennetier, édité par Jean-Philippe Leffief)