-
Coupe du monde 2026 : les chapeaux avant le tirage au sort des éliminatoires
-
En colère contre les autorités : Le sélectionneur des Lions du basket menace de démissionner
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
Habituellement, les attaquants sénégalais font plus parler d'eux en France ou encore en Angleterre. Ce weekend, les Lions de la Série A ont décidé de faire bouger les choses. Tout à commencer samedi avec le doublé planté par Babacar Khouma lors de la victoire (5-4) in extremis de la Fiorentina sur l'Inter. Il s'agit du deuxième doublé de la saison pour l'attaquant international sénégalais qui a inscrit ses 8e et 9e buts de la saison.
Moins décisif, ces dernières semaines, Diao Keita Baldé a lui réalisé un coup de génie ce dimanche à l'occasion de la large victoire (6-2) de la Lazio sur Palerme. En 5 minutes, la pépite sénégalaise a inscrit le premier triplé de sa carrière (21', 24' et 26) italienne.
Pour finir, c'est Mame Thiam, le joueur prêté par la Juventus à Empoli, qui a trouvé le chemin des filets lors du succès (2-1) de son équipe sur la pelouse du Milan AC. C'est la première fois dans l'histoire que 3 joueurs sénégalais trouvent le chemin des filets en même temps lors d'une même journée.
Le record personnel de Sankharé
Bordeaux a réalisé une excellente opération en attirant Younouss Sankharé qui n'était plus que l'ombre de lui-même après son transfert à Lille en provenance de Guingamp. Solide au milieu de terrain, l'international sénégalais a fini de s'imposer dans l'effectif des Girondins. Le joueur formé au Psg ne se contente désormais plus d'accomplir des tâches défensives, il est également décisif sur le plan offensif. Pour preuve, l'ancien dijonnais vient d'inscrire son troisième but de rang en autant de sorties. Une série qui représente une première pour le Lion.
Niasse, un carton rouge injuste
Le contingent sénégalais de la Premier League anglaise n'est pas signalé ce weekend. Ou du moins, au tableau d'affichage. En effet, si les Lions n'ont pas réussi à être décisifs au cours de cette 34ème journée, il y en a un qui a fait parler de lui. Il s'agit de l'attaquant de Hull City Baye Oumar Niasse. L'international sénégalais, prêté par Everton et auteur de belles performances ces dernières semaines, a porté préjudice aux Tigers qui luttent pour le maintien. L'ancien joueur du Lokomotiv Moscou a écopé d'un carton rouge plus que sévère à la 25ème minute. Une décision arbitrale qui en a surpris plus d'un. BON reçoit du coup le deuxième carton rouge de sa carrière. Fort heureusement, son expulsion n'empêchera pas à ses partenaires de s'imposer sur le score de 2 buts à 0. Hull garde 3 points d'avance sur le premier relégable Swansea qui s'est imposé (2-0) à domicile face à Stoke de Mame Biram Diouf.
Kara Mbodji marque et se dirige vers un nouveau sacre
Désormais éliminé en League Europa, Anderlecht peut se consacrer pleinement à la course pour le titre en Jupiler Pro League. Avant ce weekend, les Mauves avaient fait match nul une fois et gagné à deux reprises. Ce dimanche, ils affrontaient à domicile Bruges qui reste pour sa part sur trois matches sans victoire. Une rencontre qui a tourné en faveur (2-0) des partenaires de Kara Mbodji. Titularisé comme d'habitude, le défenseur international sénégalais a permis à son équipe de prendre le large en inscrivant le second but de la partie à la demi-heure de jeu. Il s'agit du deuxième but de la saison pour Kara, qui revient en force après quelques passages à vide. Pour remporter le sacre final, Anderlecht aura besoin de son "Général" qui pourrait rejoindre la Premier League anglaise lors du Mercato estival.