VOISINAGE À REBEUSS: MASSALY, THIONE SECK ET LES FAUX BILLETS
Lundi 15 Juin 2015
Mamadou Lamine Massaly, le leader des « Jeunesses wadistes », a profité de son passage à l’émission « Sortie » sur Walf Fm dimanche 14 juin pour dénoncer « la précarité » en cours au Sénégal. Ce coût de la vie est selon la cause de la profusion des faux billets de banque dans le pays, en faisant allusion à Thione Seck avec qui il a partagé durant quelques jours la chambre 42 de la prison de Rebeuss.
Selon le jeune thiéssois, «Thione Seck, est une personne pour qui j’ai beaucoup de respect, m’a dit dans la chambre qu’on a partagée ensemble : tu es un vrai croyant et un jeune plein de vertu. Je n’ai jamais pensé me retrouver en prison avec toi. J’ai été abusé et trompé sur toute la ligne, car je n’ai jamais souhaité être en prison à cet âge-60ans-».
Lui-même était en détention depuis le mois de février 2015 pour avoir tenu des propos jugés injurieux à l’endroit de la gendarmerie, suite à son audition dans une affaire l’opposant à Mme Aminata Tall (encore) pour diffamation et propos injurieux, rappellent ligne directe.
En effet, selon le jeune wadiste, «c’est la situation difficile du pays, plongeant les populations dans une précarité sans précédent qui a fait qu’aujourd’hui, les faux billets circulent en nombre important au Sénégal.
Lorsque nous étions au pouvoir, alors que la vie n’était pas aussi pénible, les faux billets ne circulaient pas dans le pays. Et cette situation a également fait que les agressions sont devenues monnaie courante, avec de paisibles citoyens agressés même en pleine journée».
A propos de la situation qui secoue le Parti démocratique Sénégalais (Pds), principalement avec la naissance d’un front dirigé par Modou Diagne Fada, Mamadou Lamine Massaly est d’avis que «le moment n’est pas à la réorganisation du parti, mais plutôt, à la lutte pour faire sortir nos amis de prison».
GRAND PLACE
Abdoul Aziz Diop
Nouveau commentaire