VIOLENCE A ASCENDANT: ABDOURAHMANE GIFLE SA MAMAN ET ECOPE D'UNE PEINE DE 2 ANS DE PRISON
Abdourahmane Fall y réflechira tres certainement à deux fois avant de lever la main sur sa mère. En effet, il a été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir administré une violente gifle à sa maman.
Attrait, hier, devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour répondre du délit de violence à ascendante, Abdourahmane Fall, qui a été extrait de sa cellule de prison pour comparaître, va devoir continuer son séjour carcéral. Il a, en effet, écopé d’une peine de 2 ans ferme pour s’en être pris à sa maman. Pour dire que si c’était à refaire, Abdourahmane Fall ne le ferait plus.
En effet, interrogé à la barre sur ses actes, il a déclaré qu’il n’a jamais menacé sa mère, ni frappé celle-là. Poursuivant, il a ajouté que ce sont ses sœurs qui sont derrière leur mère pour la pousser à le haïr. Cependant, il a avoué que ce n’est pas la première fois qu’il a des problèmes avec sa mère, puisqu’il y avait eu d’autres soucis entre eux.
Toutefois, Abdourahmane n’en démord tout en niant les faits qui lui sont reprochés, allant même, avec une voix pleine de tristesse, jusqu’à supplier sa mère d’avoir peur d’Allah et de dire la vérité sur le pourquoi de tout ça. Sauf que sa mère, Fatou Ngom, a souligné face au juge que son fils n’est qu’un simple ivrogne, un fumeur de chanvre indien, avant de signifier que ce n’est pas de gaieté et de cœur qu’il traîne ce dernier devant la barre.
Ainsi, Fatou Ngom a confié que son prévenu de fils lui a administré une belle gifle qui a eu des conséquences néfastes. «Car, c’était tellement violent que depuis, je passe tout mon temps à aller à l’hôpital pour me faire soigner», a confié la dame.
Malgré les dénégations du mis en cause, le ministère public a estimé que les faits sont constants et a demandé l’application de la loi.
Finalement, et après délibéré, le tribunal a déclaré Abdourahmane Fall coupable et l’a condamné à une peine ferme de 2 années de prison.
LAS