-
Affaire des 94 milliards : le dossier relancé, la Dic saisie
-
Leçons d’arrogance d’une élite déchue (Par Fatou Oulèye Sambou)
-
Parquet financier : arrestation imminente de deux anciennes Dage dont une Inspectrice du Trésor
-
Rapport Centif : Information judiciaire ouverte et mandat de dépôt requis contre les incriminés
-
Les choses bougent dans l’affaire des fonds Covid-19 : « Vers une vague d’arrestations »
La place commence à manquer cruellement. L'ancien aéroport international d'Athènes est devenu un immense centre d'accueil pour migrants, comme l'a constaté une équipe de France, mercredi 2 mars. A l'intérieur, ils sont 1 500 et la plupart dorment à même le sol.
Chaque jour, les réfugiés sont un peu plus nombreux à arriver ici, dans ce lieu représentatif de ce qui se passe en Grèce. Le pays n'est pas en mesure de faire face à un tel l'afflux. Surtout que, selon certaines estimations, le nombre de migrants présents sur le territoire grec pourrait tripler le mois prochain.
L'inquiétude grandit
Face à l'afflux des réfugiés, d'anciens sites olympiques ont également été réquisitionnés. Les migrants qui refusent de les rejoindre dorment dans la rue. Dans le centre de la capitale grecque, l'inquiétude des habitants grandit. "Ça va être la panique s'ils restent ici", estime un Athénien. Ce matin encore dans le centre d'Athènes, plus de 1 000 réfugiés ont débarqué en bateau. Ils seraient 22 000 en tout sur le territoire grec.
FRANCETVINFO