Sen Tv
(VIDÉO) INTERROGÉE SUR SA FILLE ZOHRA, RACHIDA DATI SORT LES GRIFFES
Jeudi 9 Octobre 2014
Face à Guillaume Durand ce matin sur LCI, Rachida Dati s'est emportée lorsque le journaliste l'a questionnée sur sa fille Zohra, dont la filiation avec Dominique Dessigne a été reconnu cette semaine par la justice.
"Zohra a-t-elle un père ?". C'est la question très directe qu'a posée ce matin Guillaume Durand à Rachida Dati sur LCI et Radio Classique. Une question qui intervient alors que la justice a désigné, après deux ans d'une longue procédure et une demande en recherche de paternité, l'homme d'affaires Dominique Desseigne comme le père légitime de la fille de l'ancienne garde des Sceaux. Une question qui a également beaucoup irrité Rachida Dati...
"Est-ce que moi je vous demande des choses sur votre vie privée ? Je pense que ce ne serait pas brillant", a répliqué l'ex-ministre, visiblement remontée. "C'est dans les journaux...", a tenté de se justifier Guillaume Durand, déclenchant encore un peu plus la colère de Rachida Dati. "Votre vie privée n’est pas dans les journaux, je vais vous dire pourquoi : c’est un petit microcosme qui s’auto-protège ! Si demain, on en venait à révéler la vie privée de journalistes qui se targuent de faire la leçon aux autres, ce ne serait pas brillant !", s'est-elle emportée. "On essaye de rentrer dans ma vie privée par tous les moyens et moi je ne donne pas prise à ça. Je ne fais la morale à personne", a-t-elle ajouté, se posant en victime de la presse. "Ma vie privée est totalement préservée et totalement protégée. On essaye de fouiller en racontant n'importe quoi !", a dénoncé Rachida Dati.
"QU'ON LAISSE MA FILLE TRANQUILLE !"
Dans tout ça, s'est-elle demandée, "pense-t-on une seule seconde à la petite fille de cinq ans et demi qui s'est prise des affiches immondes collées sur son école, en la traitant de tous les noms ?". "Est-ce qu'elle mérite ça ? La réponse est non, donc vous n'avez pas à me poser ce genre de questions", a répliqué l'ancienne garde des Sceaux, tandis que Guillaume Durand tentait de la calmer. Et Rachida Dati de conclure, toujours aussi énervée : "Cette petite fille, qu'on la laisse tranquille et moi avec !"
CLOSER
Abdoul Aziz Diop
Nouveau commentaire