Sen Tv
VIDEO-Hervé Gourdel : ses ravisseurs identifiés
Jeudi 2 Octobre 2014
Une semaine après l'exécution de l'otage français en Kabylie, les autorités algériennes progressent dans leur enquête.Les autorités algériennes ont annoncé avoir identifié certains des ravisseurs d’Hervé Gourdel, l’otage français enlevé le 21 septembre en Kabylie et exécuté. Les premiers éléments de l'enquête ont permis d'identifier certains des membres du groupe terroriste auteurs de ce crime", a déclaré Tayeb Louh, le ministre algérien de la Justice à la télévision publique. Le corps de l’otage français n’a toutefois pas été retrouvé.
Une nouvelle vidéo diffusée
Quelques minutes avant l’allocution du ministre algérien, une vidéo de propagande, était diffusée sur internet par l'organisation terroriste à l'origine de l'enlèvement et de la décapitation d'Hervé Gourdel. On y voit une trentaine d'hommes, des soldats du califat, se congratulant, pendant de longues minutes. Puis l'un d'entre eux prend la parole, il réaffirme l'allégeance du groupe à l'Etat islamique.
Des hommes lourdement armés qui pour beaucoup n'hésitent pas à se monter visage découvert, comme une provocation.
Un groupe lié à l'EI
L'enlèvement et l'exécution d'Hervé Gourdel avaient été revendiqués par le groupe "Jund al-Khilafa", ou "soldats du califat", créé fin août. Il s’agirait de déçus d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), emmenés par l’ancien bras-droit du groupe de terroristes.
Rappel :
Hervé Gourdel, père de deux enfants, originaire de Nice, était en vacances en Algérie. Photographe et guide de montagne, il avait été kidnappé dimanche 21 septembre en à l'est d'Alger. Ses ravisseurs menaçaient de l'exécuter si la France ne mettait pas fin à ses frappes aériennes contre l'EI en Irak. L'otage a été décapité le 24 septembre.
YAHOO.FR
Abdoul Aziz Diop
Nouveau commentaire