-
Tensions à Cambérène : Imam Bassirou Thiaw Lahi face à la presse
-
Thiès / 1ère pluie : Un minaret s'effondre sur des personnes apprenant le Coran dans une mosquée faisant 2 morts (le maître Coranique et sa fille et 8 blessés
-
Le site pour tous les parieurs et amateurs du football au Sénégal
-
Lutte contre le Covid-19 : Des leaders de l’opposition reçus en audience par Macky Sall
-
Les Vérités de Serigne Babacar Sy Mansour aux Députés
« Alors que je suis à l’étranger, de nombreux sénégalais, de toutes convictions, de toutes opinions, m’ont fait parvenir des messages pressants. Ils me demandent de rentrer au pays, pour l’aider à sortir de la crise profonde dans laquelle il est plongé. Soyons clairs. Macky Sall a créé de graves dangers, de déstabilisation du Sénégal, dans la violence ». Ainsi a-t-il entamé son propos, en avertissant du danger qui pourrait menacer le Sénégal, en donnant l’exemple de certains pays du continent.
« L’ÉLECTION PROGRAMMÉE PAR MACKY EST DÉJÀ VERROUILLÉE »
Puis, Wade affirme que le président sortant, Macky Sall, a verrouillé l’élection présidentielle, « depuis l’élimination de deux candidats qui pouvaient lui porter ombrage, à savoir Karim Wade et Khalifa Sall. » Mieux, le prédécesseur de Macky Sall, citant certains qui sont très avertis ou des personnes de son entourage, prête à ce dernier, le choix de se faire élire à 55% ou à 60% des suffrages. Pour Wade, Macky Sall « élimine les deux candidats les plus sérieux qui auraient pu le battre en les mettant en prison sous des prétextes fallacieux. »
La version wolof de la déclaration de Wade