-
Guy Marius Sagna : « L’Afrique n’a pas à remercier la France impérialiste »
-
La réaction ironique d'Ousmane Sonko suite aux propos de Macron : "La France serait aujourd’hui encore allemande, si...’’
-
«La famille de Ndiaga Diouf a encaissé les 25 millions» (Avocat)
-
Après les réactions du Sénégal et Tchad : Jean Luc Mélenchon tance Macron
-
«Venir à Pastef en janvier 2019 et...» : Ansou Sambou dézingue Fadilou Keïta
Le patron d'Itoc, Baba Diao, a beau être conseiller spécial du président Macky Sall, il faut que sa société fonctionne et qu'il paie ses fournisseurs. Mais cela, l'État ne semble pas l'avoir compris faisant à Itoc Sa des promesses sans lendemain. Conséquence ? La société a décidé de ne plus jouer au bon samaritain pour des autorités qui, surtout, semblent abuser de sa mansuétude.
Nos confrères de Libération de révéler qu'une pénurie de gaz se profile à l'horizon dans Dakar et ses environs à la suite du refus de décharger ce butanier de quatre mille six cents (4600) tonnes qui a accosté depuis… samedi dernier. Malgré les interventions et pressions tous azimuts, Itoc Sa est restée ferme dans ses positions : elle ne déchargera pas tant qu'on ne lui a pas payé ses factures.
Selon nos sources, c'est exactement la rondelette somme de 6,5 milliards FCfa que la Société africaine de Raffinage (Sar) doit àItoc Sa, en plus du butanier affrété samedi pour un coût global de trois millions huit cent mille (3 800 000) €.
Or il se trouve que l'État doit énormément d'argent à Sar et, aujourd'hui, cette dernière se retrouve dans l'incapacité de payer Itoc Sa. Sale temps en vue dans les ménages sénégalais.
seneweb