Société

Une fréquence de télévision attribuée à un guide religieux de Bambylor


Mercredi 14 Septembre 2011

Une nouvelle chaîne de télévision émettra bientôt de la communauté rurale de Bambylor, dans le département de Rufisque, selon le quotidien national Le Soleil. Dénommée Bambylor TV, du nom du village érigé récemment en communauté rurale à la faveur du découpage administratif de la communauté rurale de Sangalcam, cette nouvelle de fréquence de télévision a été octroyée au guide religieux Thierno Amadou Bâ, président de l’ONG Fawzi Wanadiaty.


Autres articles
M. Bâ a profité de l’organisation de journées médicales, le week-end dernier, dans le village pour faire l’annonce à la presse, rapporte le journal.

Ce sera ‘’une télévision privée généraliste où il y aura du tout’’, selon le guide religieux cité par le journal. L’éducation des jeunes sera ainsi une des priorités de ‘’Bambylor TV’’ puisqu’à travers ce média, le marabout souhaite rappeler ‘’tous les bienfaits de l’éducation traditionnelle’’.

C’est pourquoi, la nouvelle fréquence dont la date de démarrage n’a pas été précisée, s’efforcera de ‘’refléter la diversité culturelle du Sénégal’’, mais également ‘’un vecteur de paix et des valeurs islamiques’’.

‘’Ce sera une télévision modèle où l’homme sera au centre des préoccupations et tout le monde y trouvera son compte’’, ajoute le Amadou Thierno Bâ.

Le marabout bénéficie déjà d’une fréquence radio Bambylor-FM qui émet sur 100.4.

En plus des deux chaines publiques (RTS1 et SN2), le Sénégal dispose déjà de 2S TV, RDV, Walf TV, Canal Info News et TFM. 

Africa 7 est à l’essai depuis quelques semaines. Touba TV, qui émettait via satellite, dispose d’une fréquence hertzienne.

APS


La Rédaction