Faits Divers

Une enveloppe de Xarfa-Xoufa* retrouvée dans le bureau de Thierno Bocoum, à l'Assemblée Nationale


Mardi 14 Mai 2013

Un scénario digne de l'émission « Teuss » est survenu à l'Assemblée nationale, écrit La Tribune. Et c'est arrivé au député de Rewmi, Thierno Bocoum. Selon nos confrères, ce dernier a trouvé dans son bureau, hier dans la matinée, une grosse enveloppe remplie de gris gris. Des « Xarfa-Khoufa », un kit complet de «thioumykaye », rapporte la source. Un acte qui doit bien faire réfléchir le président de la commission contrôle et comptabilité de l'Assemblée.


Autres articles

 Un épisode se produisant au moment où Bocoum prend la décision de tirer au clair le budget de quinze (15) milliards de francs Cfa de la deuxième Institution du pays. La question actuellement sur toutes les lèvres à l'hémicycle est bel et bien : Qui peut bien être derrière cette machination magico-mystique ? 

D'aucuns se laissent même aller à des déductions, prédisant une nouvelle tournure dans cette gué-guerre mettant aux prises Rewmi et l'Apr. A rappeler que Thierno Bocoum est également le secrétaire chargé de la communication et des jeunes à Rewmi. La rédaction de Seneweb News ne manquera pas de le questionner sur ce fait cocasse et charlatanesque survenu dans son périmètre privé.

 

Xarfa-Xoufa: Gris-Gris

Williams Logan