Autres articles
-
As Pikine-Casa Sport : bataille rangée entre supporters
-
Entre bienveillance et amertume, la reine Elizabeth II regrette le retrait de Meghan et Harry
-
Faits-Divers HORREUR À GUÉDIAWAYE: Un tailleur poignarde mortellement un cordonnier
-
Île de Kouba : Cette localité de la Casamance où « le cannabis finance les études des jeunes »
-
Taximan tué à Yoff: Ousseynou Diop jugé le 7 janvier 2020
Une plainte a été déposée contre une hôtesse d’Air France par Aboubacry Dramé, bagagiste à l’aéroport Roissy Charles De Gaulle de Paris.
Selon «L’Observateur» qui file l'info, le plaignant était à bord du vol AF/718 du 25 janvier 2015 en provenance de Paris. «Dans l’avion, une hôtesse accompagnée d’un steward l’a trouvé à son siège et lui a demandé de lui remettre son sac à main, sous prétexte que le bac à bagages était plein. Il n’était pas d’accord, mais l’hôtesse a insisté disant qu’il devait obligatoirement lui remettre le sac, qu’elle le mettrait en sécurité et le lui rendrait en mains propres à l’arrivée.
L’hôtesse a pris le sac et lui a remis le ticket numéro «3057 AF 640453». Le sac contenait la somme de 14.460 euros, soit 9,1 millions de Fcfa, qu’Aboubacry Dramé avait pris la précaution de déclarer à la Douane française avant d’embarquer, sous le numéro «122 000423 DKS 2015 000860». A son arrivée à Dakar, M. Dramé est allé voir l’hôtesse pour récupérer son sac comme convenu, mais grande fût sa surprise lorsqu’elle lui dit que le sac n’était plus av
ec elle et lui a demandé de chercher sur le tapis à bagages.
Il a crié au scandale sur le coup, s’insurgeant contre cette démarche parce qu’elle lui avait promis de lui remettre le sac en mains propres. Il est allé voir sur le tapis à bagages et il a retrouvé le sac. Mais à sa grande surprise, l’argent n’y était plus, il y avait juste ses papiers. Sous le choc, Dramé est aussitôt allé voir le responsable d’Air France à l’aéroport de Dakar, pour lui expliquer le problème. Celui-ci lui a demandé s’il avait déclaré l’argent au départ de Paris et si l’hôtesse lui a remis un ticket en prenant le sac en question.
Devant les réponses affirmatives de Dramé, le monsieur était visiblement surpris. Il lui a dit qu’il ne pensait pas qu’il serait remboursé sur le champ entièrement, mais qu’il pouvait avoir une avance et le reste après enquête. Mais lorsque le supérieur de ce monsieur est venu, il leur a fait savoir qu’ils ne remboursent pas le contenu d’un sac, mais le poids. Dramé a protesté, mais le monsieur lui a dit d’aller faire une réclamation à la Direction d’Air France à Dakar. Ce que Dramé a fait et on lui a dit qu’une enquête serait menée. Dramé a déposé une plainte au Commissariat spécial de l’aéroport», raconte Oumar Keïta, oncle d’Aboubacry Dramé.