-
Mandat de dépôt: Le juge du pool judiciaire financier envoie un gros bonnet en prison
-
Tamba : les 24 gardes du PUR mis en cause et le chauffeur du bus déférés ce vendredi
-
Candidature de Khalifa Sall : la Cour de la Cedeao se dit compétente et va mettre en délibéré demain vendredi
-
Sit-in : les notaires arrêtés finalement libérés, leur avocat Me Elhadji Diouf attaque Ismaila Madiorr Fall
-
Tyco Tatoo raconte : «Warda Attam était nue et accroupie devant moi ... « Sa Liguèye bi sensible na... », lui dit le juge
Cette affaire avait éclaté lorsque que l'entrepreneur, Pape Dièye, qui avait acquis la voiture pour 26 millions auprès du commerçant Pape Niang, avait saisi la justice après avoir longtemps attendu, en vain, pour obtenir les pièces du véhicule. Ce dernier, cueilli, révélait que c’est Wally Seck qui lui avait vendu la voiture. Laquelle était une propriété du footballeur, Ibrahima Touré, qui l’a acheté auprès d’un immigré du nom de Lamarana Diallo.
Pour le dédouanement du véhicule, le transitaire avait réclamé la carte grise du véhicule. Le courtier, Baye Fall, lui avait servi un certificat de perte qui s’avéra faux. Ce qui a poussé Pape Dièye à saisir la justice. La Division des investigations criminelles avait été saisie. L'enquête préliminaire bouclée, le dossier avait été transféré au juge du 2e cabinet, Yakham Lèye. Le commerçant Pape Niang et le courtier Baye Fall avaient été inculpé et placés sous mandat de dépôt. Wally Seck s'en était tiré avec un contrôle judiciaire. Et Ibou Touré est maintenant recherché.