-
As Pikine-Casa Sport : bataille rangée entre supporters
-
Entre bienveillance et amertume, la reine Elizabeth II regrette le retrait de Meghan et Harry
-
Faits-Divers HORREUR À GUÉDIAWAYE: Un tailleur poignarde mortellement un cordonnier
-
Île de Kouba : Cette localité de la Casamance où « le cannabis finance les études des jeunes »
-
Taximan tué à Yoff: Ousseynou Diop jugé le 7 janvier 2020
A deux reprises, gendarmes et policiers en sont presque arrivés aux mains, une ambiance qui empêchait la progression du convoi en attirant la curiosité des passants, des automobilistes et des passagers.
Alors que le convoi ministériel se frayait difficilement du chemin sur l’autoroute, à hauteur de Diamaguène, après avoir quitté Guédiawaye, un gendarme en tenue et à bord de son véhicule n’avait pas voulu cédé le passage comme l’y invitait le policier qui ouvrait le cortège.
Après avoir bloqué le véhicule du policier, le gendarme descend du sien et se dirige vers lui pour lui passer les menottes. S’ensuit une bagarre à laquelle se mêlent d’autres policiers.
L’intervention des officiers supérieurs de la police va calmer les esprits et le cortège repend sa route, le gendarme aussi. Mais, arrivé vers Fass Mbao, le gendarme s’en prend à nouveau au même policier, avec toujours l’envie de lui passer les menottes.
Les policiers viendront au secours de leur collègue. Un des leurs sera blessé à la tête par le gendarme, qui lui a asséné un coup de menottes. L’intervention des supérieurs calmera de nouveau les esprits et le convoi a poursuivi son chemin jusqu’à Malika.
OID/ESF