Faits Divers

Un gendarme bloque le convoi du ministre de l’Intérieur


Vendredi 29 Juillet 2011

(APS) – Un sous-lieutenant de gendarmerie a tenu tête aux policiers sur l’autoroute Dakar-Rufisque, jeudi après-midi, réussissant à bloquer la circulation alors que les policiers accompagnaient le ministre de l’Intérieur à Malika (banlieue de Dakar), où Me Ousmane Ngom partait inaugurer un commissariat de police.


Autres articles

 

A deux reprises, gendarmes et policiers en sont presque arrivés aux mains, une ambiance qui empêchait la progression du convoi en attirant la curiosité des passants, des automobilistes et des passagers.

Alors que le convoi ministériel se frayait difficilement du chemin sur l’autoroute, à hauteur de Diamaguène, après avoir quitté Guédiawaye, un gendarme en tenue et à bord de son véhicule n’avait pas voulu cédé le passage comme l’y invitait le policier qui ouvrait le cortège.

Après avoir bloqué le véhicule du policier, le gendarme descend du sien et se dirige vers lui pour lui passer les menottes. S’ensuit une bagarre à laquelle se mêlent d’autres policiers.

L’intervention des officiers supérieurs de la police va calmer les esprits et le cortège repend sa route, le gendarme aussi. Mais, arrivé vers Fass Mbao, le gendarme s’en prend à nouveau au même policier, avec toujours l’envie de lui passer les menottes.

Les policiers viendront au secours de leur collègue. Un des leurs sera blessé à la tête par le gendarme, qui lui a asséné un coup de menottes. L’intervention des supérieurs calmera de nouveau les esprits et le convoi a poursuivi son chemin jusqu’à Malika.
 

OID/ESF


La Rédaction