-
Télécom : Sonatel visée par de pirates, près 100 millions F Cfa perdus, deux personnes dont un Djiboutien arrêtées
-
Budget : l’offensive du Fisc porte ses fruits
-
Homosexualité, Cfa, base française, contrats… : Sonko annonce la couleur (Vidéo)
-
Affaire des 94 milliards : «rebondissement spectaculaire»
-
Mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian succède à Ousmane Sonko
Tout comme celui de NOVASEN qui vient pour sa part d’être arrêté, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP), Saër Niang est accusé de toucher des indemnités estimées à plus de 400 millions de F CFA.
Le Directeur de la réglementation et service juridique de l’ARMP, Cheikh Saadbou Samb qui porte la fronde ne manque pas de fustiger.
« Les indemnités de précarité qui sont versés au DG de l’ARMP sont indues parce qu’au moment de la signature de son contrat il savait très bien qu’il avait devant lui trois (3) ans et le premier DG Youssouph Sakho n’a pas jugé nécessaire bon de bénéficier d’une quelconque indemnité, il est parti avec ce qui était prévu par le code du travail mais lui quand il est venu la première action était de mettre en sa faveur une indemnité dite de précarité qui n’existe pas ».
Saër Niang qui apporte la réplique dénonce une « accusation fallacieuse ».
« C’est vraiment une accusation grave très fallacieuse, il y a des indemnités de précarité qui sont prévues dans mon contrat de travail d’abord, il faut dire que je n’ai pas toucher un seul centime, c’est prévu en cas de rupture du contrat et donc ce sont des prévisions qui sont effectuées et versées sous forme de comptes », répond-il sur les ondes de la Rfm.
Pressafrik