Un 'commando invisible', plus violent qu'Inno et Alex, règne en maitre dans le Saloum
Un ''commando invisible'', plus violent qu'Inno et Alex, règne en maitre dans le Saloum
La fameuse ''4X4 noire''
Dans la nuit du Jeudi 12 au vendredi 13 janvier 2015, la localité de Mboulougne, dans le département de Guinguineo, de la région de Kaolack a été victime d’une attaque violente par des hommes lourdement armées.
«Cette autre attaque dans le Saloum, intervient quelques mois après celle effectuée respectivement à Mboss (3km de Mboulougne) et Goulocoum». Elle est l’œuvre d’«un commando invisible» surnommé la fameuse 4X4 noire par les Saloum-Saloum.
Ce qui s’est passé dans localité de Mboulougne. Ce Vendredi 13 Fevrier à 2 h du matin, «une vingtaine» d’«individus lourdement armés dans une 4x4 noire ont attaqué la maison d’un célèbre paysan de ce village du nom de El Hadji Mamadou Toure âgé de plus de 70 ans et qui venait de vendre sa récolte d’arachide». Les agresseurs ont fait éruption dans le village et ont toute suite encerclés les différents quartiers du village par des hommes armés de kalachnikov et tiraient sur tout ce qui bouge dans le village à cette heure de la nuit. Les agresseurs ont demandé la clef du coffre au célèbre paysan avant de le tabasser violemment et de tirer à bout portant sur 4 personnes qui étaient venues à son secours. Pour rappel, El. M. Toure est l’homme de confiance du village raison pour laquelle il gardait presque l’argent de beaucoup de personnes du village dans son coffre-fort.
Le bilan de l’attaque. Cette agression a fait « plus de 5 blessés par balle dont deux dans un état grave. Les agresseurs ont emporté plus de 30 millions de FCFA. Les populations, quant à elles, ont été terrorisées et demandent de l’aide aux autorités de ce pays.
Pour rappel cette bande d’agresseurs plus violents qu’Inno et Alex font la loi dans le département de Guinguineo depuis plus de 10 ans sans être inquiété par la gendarmerie.
Après le passage des assaillants, la question de la sécurité rurale est devenue aujourd’hui un véritable problème pour cette marge de la population.
SENEWEB