USA:50 Cent obligé de travailler 150 ans pour payer ses dettes, il saisit la justice

Vendredi 19 Février 2016

En quelques années, 50 Cent s’est endetté à hauteur de 30 millions de dollars, une somme qu’il est loin de pouvoir rembourser, mais ses créditeurs ne lui font pas le moindre cadeau.


Entre les 7 millions de dollars qu’il doit verser à Lastonia Leviston pour avoir diffusé une sextape la mettant en scène – ce qui l'a placé en faillite – et ses propres dettes, 50 Cent est aujourd’hui débiteur d’une somme colossale, estimée à plus de 30 millions de dollars selon TMZ. Ses trois principaux créditeurs, Lastonia Leviston, la banque SunTrust et l’entreprise Sleek Audio se sont concertés pour établir un plan de remboursement échelonné qui doit encore être validé par la justice. Mais le rappeur s’oppose de toutes ses forces à ce que ce plan entre en vigueur : d’après lui, cela le condamnerait à travailler pour les 150 prochaines années. Il a affirmé que cela ferait de lui un esclave puisqu’il serait contractuellement tenu de travailler pour une période infinie. Il a notamment fait remarquer que d’après les termes du plan, « l’accès à de la nourriture et à un toit » sont soumis à l’approbation des créditeurs.

50 Cent a donc déposé un recours contre ce plan, au motif qu’il violerait la Constitution et que ce serait du « travail forcé ». À la justice de déterminer désormais comment le rappeur devra rembourser ses créditeurs, mais s’il veut y parvenir avant la retraite, il va devoir vendre beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup d’albums. 
YAHOO

Abdoul Aziz Diop