L’heureuse élue est une fringante nymphe d’une vingtaine d’années. Elle est, par ailleurs une universitaire férue des langues (Anglais, Arabe, Français). Elle était, jusqu’ici, la Secrétaire Particulière du Khalife Général de Médina Baye, Cheikh Tidiane Ibrahima NIASSE, selon le bureau de presse de AKN.
La première délégation à arriver à Médina Baye est celle du Khalife Général des Mourides. Tous les autres Khalifes Généraux seront représentés au mariage religieux qui se fera après la prière de ce vendredi. Tivaoune, Thiénéba, Ndiassane, famille Omarienne……….Les média niasséne se sont mobilisés.
Sidy Lamine NIASSE, frère cadet d’Ahmed, est le parrain de la nouvelle mariée qui est aussi la petite-fille de Baye NIASSE.
Dans son message de faire-part aux grands de ce monde le Khalife Général de Médina Baye a axé son message sur les versets coraniques où DIEU dit : « Les femmes dotées des vertus de la noblesse sont destinées aux hommes dotés des mêmes vertus. Quant à celles qui sont viles elles sont destinées aux hommes de même acabit », Coran Ch. 24, Verset 26
Au Nigéria, au Tchad, au Soudan, au Ghana et en Sierra Léone les journaux des radios et tv axent leurs unes sur cet événement qui mobilise toute la communauté Niassène dans le monde. Y compris aux USA où la Zaouïa mère se trouve à Atlanta, à côté du siège de la CNN.
In fine, le Bureau de Presse du Palais Ahmadyana aura l’exclusivité du reportage photo sur la nouvelle mariée dont la Première Ndieuké n’est autre que la Première dame, Marième SALL.