Sport

UEFA Champions League : les Africains à suivre cette semaine


Mercredi 22 Février 2017

Si la Ligue des Champions africaine est déjà intéressante à suivre, que dire de sa sœur européenne ? La Ligue des Champions du Vieux continent est sans doute l’une des plus belles compétitions du monde, qui mêle spectacle, suspense et joueurs de talents. Joueurs venants d’ailleurs en nombre des quatre coins de l’Afrique. Le point sur ceux engagés cette semaine.


Autres articles

Au total, plus d’une dizaine d’africains ont joué en tant que titulaires cette semaine, de Manchester à Madrid en passant par Leicester et Turin. Entre Manchester City et l’AS Monaco par exemple, nous avons eu l’occasion de voir à l’œuvre Yaya Touré et Iheanacho contre le marocain Nabil Dirar, c’est-à-dire trois personnages importants du football africain, qui tenteront de porter les couleurs du continent le plus haut possible. Thomas Partey (Ghana) a aussi fait son apparition dans le duel entre Leverkusen et l’Atlético Madrid.


Entre le club portugais de Porto et la Juventus de Turin, ce sont par exemple quatre joueurs qui ont des chances de se montrer. Le Gabonais Mario Lemina, le Ghanéen Asamoah et le Marocain Benatia essaieront d’obtenir du temps de jeu avec le club italien, pendant que l’Algérien Brahimi devrait être titulaire avec les Dragons.

Enfin, dans l’autre rencontre du jour entre Séville et Leicester, ils sont également quatre à être attendus d’entrée sur la pelouse de Pizjuan, tous du côté anglais : le Nigérian Musa et le duo algérien Mahrez-Slimani seront titulaires dans l’attaque des Foxes, pendant que le Ghanéen Amartey aura pour mission d’imprégner un certain impact au milieu de terrain.

Une sacrée armada africaine qui devra faire le taf contre les protégés de Sampaoli, mais qui pourraient bien créer la surprise. La cote pour une victoire de Leicester est de 8.00 chez les bookmakers français et l’occasion, si vous le pouvez de parier sans danger avec l’aide des bonus SportyTrader. Quand on est Africain rien n’est impossible, à nos représentants de le prouver en étant bons !


ABDOUL KADER Ba