-
Guy Marius Sagna : « L’Afrique n’a pas à remercier la France impérialiste »
-
La réaction ironique d'Ousmane Sonko suite aux propos de Macron : "La France serait aujourd’hui encore allemande, si...’’
-
«La famille de Ndiaga Diouf a encaissé les 25 millions» (Avocat)
-
Après les réactions du Sénégal et Tchad : Jean Luc Mélenchon tance Macron
-
«Venir à Pastef en janvier 2019 et...» : Ansou Sambou dézingue Fadilou Keïta
Du fait du sommet de la Cedeao qui se déroule ce vendredi, les travaux d’installation du nouveau tuyau de la Sde ne démarrent plus ce vendredi comme prévue. Ils sont reportés au mardi. Une décision qui été prise ce jeudi à la suite d’une réunion très houleuse tenue à la salle de conférence de l’usine de la Sde.
Des responsables de la Sde, de la Sones et de la tutelle, l’entreprise «Degremont» ont pris part à cette rencontre, note l’Obs. «Tout ce que je peux vous dire, c’est que les travaux du montage de la pièce sont reportés. Certains soutiennent qu’ils débutent mardi. Peut-être, Macky Sall, ne veut-il pas que ses homologues Présidents voient que les femmes de son pays se querellent à la borne fontaine, comme elles le faisaient avant les indépendances. Ce report sera un manque à gagner énorme pour les sociétés, qui ont déjà déployé leurs travailleurs sur le site depuis mercredi dernier»», regrette un technicien.