-
Télécom : Sonatel visée par de pirates, près 100 millions F Cfa perdus, deux personnes dont un Djiboutien arrêtées
-
Budget : l’offensive du Fisc porte ses fruits
-
Homosexualité, Cfa, base française, contrats… : Sonko annonce la couleur (Vidéo)
-
Affaire des 94 milliards : «rebondissement spectaculaire»
-
Mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian succède à Ousmane Sonko
Les habitants des quartiers Médina, Cité Soprim, Liberté 6 extension… crient leur ras-le-bol et soutiennent qu’ils sont abandonnés à eux-mêmes. Ils sont obligés de se rabattre sur les charretiers qui leur vendent des bouteilles de 10 litres à 200 FCfa», renseigne-t-elle. «Nous vivons une situation très difficile.
Et nous ne savons pas quand est-ce que le tuyau sera réparé», demande-t-elle. Pour Sanou et ses voisines, la panne de la station de la Sde de Keur Momar Sarr n’est toujours pas résolue. Des pères de famille soutiennent qu’ils sont même obligés d’acheter 5 fûts d’eau par jour à raison de 2000 francs l’unité, soit 10.000 francs, pour subvenir aux besoins en eau quotidiens de sa famille.
Diery Bâ, un ingénieur de la Sde soutient, dans l’Obs, que ces zones, même en dehors de la crise sont momentanément déficitaires. Puisque soit ce sont des points hauts ou des bouts de réseau. Donc habituellement, ces zones n’avaient pas d’eau 24h/24 et la circulation se fait d’Est en Ouest. «Après 21 jours de pénurie, le réseau est totalement vide. Donc il faut maintenant que le réseau se remplisse au fur et à mesure pour que l’eau puisse aller partout», dit-il.