Tunisie-Sénégal : Moussa Sow et Salif Sané ont déclaré forfait
Moussa Sow, l’attaquant sénégalais de Fenerbahçe (Turquie), et Salif Sané, le défenseur central de Hanovre (Allemagne), ne pourront pas jouer le match Tunisie-Sénégal prévu mercredi pour les éliminatoires de la CAN 2015, a annoncé dimanche à l’APS le médecin des Lions.
Blessés, ils ne pourront pas être "récupérés" médicalement avant le jour du match, selon le professeur Fallou Cissé.
Blessé lors du match Sénégal-Tunisie (0-0), vendredi à Dakar, Sow a déclaré forfait pour le match Tunisie-Sénégal prévu pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2015, a indiqué le professeur Cissé.
"Nous avons procédé à une échographie qui a révélé une petite déchirure", a dit le médecin de l’équipe nationale A de football du Sénégal, en parlant encore de Moussa Sow.
Et c’est pour cette raison que ce dernier, sorti à la mi-temps du match de vendredi, après avoir "ressenti une vive douleur au mollet gauche", a été remis à son club, a-t-il expliqué.
"Salif Sané aussi a été mis à la disposition de son club", a indiqué Fallou Cissé.
A l’exception de Sow et Sané, les blessés ou malades de l'équipe nationale sont aptes pour la rencontre de mercredi, à Monastir (Tunisie), a précisé le médecin.
Demba Ba (Besiktas - Turquie), qui ressentait une douleur à la cheville, s’est entraîné normalement ce dimanche, selon le professeur Cissé. L’IRM (imagerie à résonance magnétique) effectuée mercredi sur ce joueur n’avait rien donné de négatif, a-t-il indiqué.
"Mais le staff avait préféré ne pas prendre de risques" en décidant de ne pas le faire jouer vendredi, a dit le médecin.
Il signale par ailleurs que Kara Mbodj (Genk – Belgique) est "en phase de reprise". Mbodj, sorti à la 13e minute du match Sénégal-Tunisie, "va très bien", selon le médecin de la sélection nationale. Il espère que ce joueur pourrait "reprendre la course dès lundi".
"Mardi, il prendra part à l’entraînement collectif", a assuré le professeur Cissé, en parlant encore de ce défenseur central des Lions, qui souffrait d’un paludisme.
Le Sénégal, qui a fait 0-0 avec la Tunisie, lors d’un match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2015, vendredi à Dakar, sera opposé à la même équipe, mercredi à Monastir, pour la quatrième journée.
APS