Flash actualité - Dernière minute

Trierweiler sème la zizanie chez les Hollande


Jeudi 12 Juillet 2012

Autres articles
Affaire du tweet : sans concession pour Valérie Trierweiler
On n'avait pas entendu de réaction des enfants du couple Royal-Hollande, à la fameuse affaire du tweet de Valérie Trierweiler. Tout au plus, Ségolène Royal avait confié avoir dû réconforter sa fille Flora, "effondrée" au téléphone. Mais cette fois, c'est le plus médiatique des enfants Royal qui est sorti de sa réserve, un peu malgré lui selon ses dires.
Selon une journaliste de l'hebdomadaire Le Point, Thomas Hollande aurait vertement critiqué la première dame : "ce que je reproche au tweet, c'est d'avoir fait basculer la vie privée dans la vie publique", aurait confié, en off, le jeune avocat de 27 ans. "Ça m'a fait de la peine pour mon père, il déteste tellement que l'on parle de sa vie privée. Ca a détruit l'image normale qu'il avait construite", avant d'ajouter : "je savais que quelque chose pouvait venir d'elle un jour, mais pas un si gros coup. C'est hallucinant".
Depuis l'envoi par Valérie Trierweiler de ce tweet de soutien à l'adversaire de Ségolène Royal aux législatives, le fils ainé de François Hollande aurait même confié que lui et ses frère et sœurs ne souhaitaient plus voir la Première dame. "C'est logique non?, et puis ce qui compte, c'est qu'on normalise les relations avec notre père", aurait assuré l'avocat.
Enfin, Thomas Hollande, qui aurait été prié par le président de ne pas "alimenter le feuilleton", a jugé : "soit elle est journaliste, soit elle a un cabinet à l'Elysée". Ambiance...

Le jeune avocat a immédiatement réagi à ces informations publiées par Le Point, jugeant que ses propos avaient été "déformés" par la journaliste de l'hebdomadaire, ce dont cette dernière se défend.
Qui est Thomas Hollande ? Quelle est la portée de son jugement sans concession sur la Première dame ? Quel rôle a-t-il joué dans les deux dernières campagnes présidentielles aux côtés de ses parents, François Hollande et Ségolène Royal ? Va-t-il, comme Jean Sarkozy, tenter une percée dans la vie politique, même s'il s'en défend ?
Retour en images sur le parcours d'un jeune avocat qui risque de continuer à faire parler de lui.

Momy Niang