Echos du tribunal

Tribunal correctionnel : Karim Wade réclame 46 milliards à Pape Alboury Ndao et exige la fermeture de son cabinet d’audit


Vendredi 23 Mai 2014

Autres articles
Pour avoir révélé à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) que Karim Wade  garde quarante-six milliards huit cent quatre-vingt millions six cent deux mille FCfa (46.880.602.000 FCfa) dans un compte à Singapour, Pape Alboury Ndao a récolté une citation directe déposée par Karim Wade par l’intermédiaire de ses avocats. Nommé par ordonnance du 31 mai 2013 aux fins d’administrer et de gérer la personne morale de droit privé, Pape Alboury Ndao, responsable de la société d’audit, a déposé le 10 avril 2014 le rapport qui lui vaut la citation directe de Karim. L’affaire a été évoquée hier par le tribunal correctionnel de Dakar avant d’être renvoyée au 12 juin prochain.


Estimant que Pape Alboury Ndao a commis un faux et usage de faux en écritures privées et une tentative d’escroquerie à jugement, Karim Wade réclame des dommages et intérêts à Pape Alboury Ndao d’un montant équivalent à celui qu’il a dit trouver dans un compte à Singapor lui appartenant, c'est-à-dire 46.880.602.000 FCfa. L’ancien ministre de la Coopération internationale, des Infrastructures, des Transports aériens et de l’Energie veut également que le cabinet d’audit d’Alboury Ndao soit fermé.


Les avocats de Karim soutiennent dans la citation que Pape Alboury Ndao a tout simplement commis un «faux intellectuel» car tout ce qu’il a imputé à leur client est faux.
 
 


Adama Cisse