Autres articles
-
Guy Marius Sagna : « L’Afrique n’a pas à remercier la France impérialiste »
-
La réaction ironique d'Ousmane Sonko suite aux propos de Macron : "La France serait aujourd’hui encore allemande, si...’’
-
«La famille de Ndiaga Diouf a encaissé les 25 millions» (Avocat)
-
Après les réactions du Sénégal et Tchad : Jean Luc Mélenchon tance Macron
-
«Venir à Pastef en janvier 2019 et...» : Ansou Sambou dézingue Fadilou Keïta
L'entreprise française Degremont Suez chargé de la mise en place de la nouvelle pièce à Keur Momar Sarr est actuellement bien avancée dans les travaux. Les Français ont déjà réussi à déterrer et à isoler la pièce à remplacer, alors que les techniciens sénégalais avaient passé trois jours avant d'y arriver.
Même si les experts français sont confiants, l'on parle d'un plan B dans cette opération la première alternative est la mise en place de la pièce en Y et cela permettrait d'adopter les écarts qu'on pourrait observer après la vérification. Cette solution prend en compte une certaine tolérance, surtout avec les mesures.
Si le plan A marche, les travaux se termineront jeudi, assure les français dans l’Obs. Une seconde alternative consiste elle à mettre en place une autre manchette pour rattraper éventuellement le retard. Et il s'agira de refaire les soudures. Un autre expert, sénégalais cette fois-ci, assure que la quatrième pompe, interrompue par mesure de sécurité, pourra éventuellement redémarrer. En effet, Pape Aliou Sambou, ingénieur chef de projet à la Sones, à la Direction des travaux, soutient que toutes les dispositions seront prises, car la mise en place de la conduite permettra l’écoulement de l'eau vers Dakar.