Politique

Traque des biens mal acquis : Souleymane Ndene ndiaye enfile sa robe noire et vole à la rescousse de ses frères libéraux


Mercredi 17 Juillet 2013

Fraîchement revenu de Londres où il était allé parfaire son anglais (en prévision d'une éventuelle nomination à la Cour pénale internationale, selon certaines indiscrétions, pour parler comme une certaine presse), le dernier premier ministre sous l'ancien régime n'a pas perdu de temps pour se mettre dans le bain de ce qui défraie la chronique depuis l'évènement du président Macky Sall : la traque des biens mal acquis.


Autres articles
Aussi, a-t-il tôt fait d'aller rendre visite à Karim Wade, son ancien super ministre d'Etat _ d'aucuns disaient " ministre du ciel et de la Terre _ et fils de l'ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, emprisonné depuis trois (3) mois, jour pour jour, et à Abdou Aziz Diop, ci-devant directeur de cabinet de l'ancien ministre de l'Habitat et actuel Coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds), Oumar Sarr, lui aussi sous le coup d'une instruction de la redoutée Cour de Répression de l'Enrichissement illicite (Crei). Après cette visite à la prison centrale de Rebeuss, hier, Jules Ndéné  est allé aujourd'hui au cap manuel pour rendre visite au jeune et truculent Bara Gaye, le leader des jeunes du Pds, emprisonné, lui, pour offense au chef de l'Etat et incitation au mouvement insurrectionnel. Mais, surtout, Seneweb a que l'ancien Pm a enfilé sa robe noire d'avocat et d'est constitué d'ores et déjà avocat de Alioune Aïdara Sylla, considéré comme un porteur de valises de l'ancien président de la République _ il a été interpellé à l'aéroport de Dakar en possession de plusieurs chèques d'un montant global de 2,5 milliards F Cfa établis au nom d'Abdoulaye Wade et inculpé pour blanchiment d'argent, entre autres. Ainsi, Souleymane Ndéné vole à la rescousse de ses frères libéraux au moment où, pourtant, des cris d'orfraie continuent de s'élever au sein même du Pds pour dénoncer sa démission de l'Assemblée nationale à la veille de son départ pour l'Angleterre. On lui prête même des velléités de contrôle du parti d'Abdoulaye Wade... Il ne pouvait guère mieux commencer pour s'incruster au coeur de l'actualité politique nationale.

seneweb

Williams Logan