-
Télécom : Sonatel visée par de pirates, près 100 millions F Cfa perdus, deux personnes dont un Djiboutien arrêtées
-
Budget : l’offensive du Fisc porte ses fruits
-
Homosexualité, Cfa, base française, contrats… : Sonko annonce la couleur (Vidéo)
-
Affaire des 94 milliards : «rebondissement spectaculaire»
-
Mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian succède à Ousmane Sonko
Toujours dans une logique de la consolidation des « preuves » rassemblées par le Procureur spécial près la Cour de Répression de l'Enrichissement illicite (Crei), les juges ont donné mandat à la police judiciaire et aux éléments de la gendarmerie nationale de fouiller les domiciles, vergers et jardins de ces mêmes dignitaires. Ceux-ci n'en n'ont pas encore fini avec les actes de procédure qui précèdent les mises en demeure ou la traduction devant la barre de laCrei.
La Tribune de nous informer également que les perquisitions pour lesquelles gendarmes et policiers sont déjà brieffés vont démarrer incessamment et se poursuivront à un rythme effréné à travers d’intenses fouilles à des lieux qui servent de domiciles aux personnalités visées.
Et si les vergers et jardins de ces mêmes personnalités sont dans la ligne de mire des enquêteurs, c'est parce que, nous informe-t-on, une bonne partie de l'or des mines de Sabodala serait aujourd'hui gardée sous forme de lingots par d'anciens dignitaires dans des cachettes tenues secrètes, en attendant que la tempête des poursuites se calme. C’est ainsi que la villa très cossue d'un richissime ancien ministre d'État est dans le collimateur des magistrats de la Crei qui n'écartent pas l'idée de fouiller son jardin dans les jours à venir.
seneweb