Autres articles
-
Tensions à Cambérène : Imam Bassirou Thiaw Lahi face à la presse
-
Thiès / 1ère pluie : Un minaret s'effondre sur des personnes apprenant le Coran dans une mosquée faisant 2 morts (le maître Coranique et sa fille et 8 blessés
-
Le site pour tous les parieurs et amateurs du football au Sénégal
-
Lutte contre le Covid-19 : Des leaders de l’opposition reçus en audience par Macky Sall
-
Les Vérités de Serigne Babacar Sy Mansour aux Députés
"L’ouverture de l’AIBD, la création de la nouvelle compagnie nationale qui se veut forte et durable, la réhabilitation et la mise aux normes de certains aérodromes régionaux pour un financement d’environ 100 milliards de FCFA constituent un aménagement équilibré du territoire avec le désenclavement des régions intérieures pour un développement harmonisé", a-t-elle dit.
La ministre s’exprimait, mardi, lors d’une cérémonie de remise de "distinctions récompensant l’ancienneté et la qualité des services effectués par une personne pour son pays", à l’occasion de la célébration de la fête du travail.
"La mise aux normes des aérodromes de Kolda et Sédhiou est également prévue cette année, étant devenu un impératif majeur compte tenu de leur position géographique et des enjeux sécuritaires dans cette région", a fait savoir Mme Seck.
Elle a aussi rappelé que "l’autre chantier majeur" que son département compte engager "est sans nul doute la réhabilitation des aéroports régionaux notamment ceux de Saint-Louis, Matam, Ziguinchor, Kédougou et Tambacounda dont les travaux seront lancés cette année".
"D’autres défis importants et variés nous interpellent encore, notamment le renforcement de la qualité des services à l’AIBD à travers la finalisation et la mise en service du cargo village, maillon important du dispositif de Hub multi-services, ainsi que la réalisation d’un centre de maintenance aéronautiques", a-t-elle expliqué.
"Nous devons aussi nous investir pour réussir le décollage de la nouvelle compagnie Air Sénégal SA, qui vient d’obtenir son permis d’exploitation aérienne et va entamer, dans les jours à venir, son exploitation commerciale", a-t-elle fait entendre.
S’adressant aux travailleurs de son département, Maïmouna Ndoye Seck a soutenu que" votre mérite doit être d’autant plus mis en exergue que vous avez consacré beaucoup de temps, d’énergie, d’assiduité et consenti à de nombreux sacrifices pour la finalisation du projet AIBD et le transfert des activités".
"C’est un grand honneur pour moi d’avoir à vous exprimer au nom du gouvernement et au nom de tout le peuple, notre bien sincère reconnaissance, pour tout ce que vous avez accompli", a-t-elle conclu sous les applaudissements de nombreux travailleurs venus célébrer le 1er mai avec leur ministre de tutelle.