-
TVA : Le gouvernement sénégalais va rendre obligatoire la facturation électronique, voici comment
-
Révélations: Ilan Peretz et des anciens de l’APR se sont partagés les parcelles de la BOA Almadies (média)
-
Nécessité de changement de Cap au Sénégal : Un endettement record et ses enjeux économiques (Par Dr. Seydina Oumar Seye)
-
Urgent : Urgent : Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…
-
Le prix plancher du Kg d’arachide fixé à 305 FCFA : Sonko dévalue le monde paysan
Désormais il sera possible de faire un transfert de compte bancaire à compte Orange Money. Cet outil déjà opérationnel au Mali depuis janvier 2015 et au Cameroun depuis août 2015, le partenariat propose aux clients Orange et Ecobank d’alimenter leur portefeuille électronique Orange Money depuis leur compte bancaire, et inversement.
Selon un communiqué, les clients Ecobank peuvent également consulter le solde de leur compte bancaire et obtenir des mini-relevés par SMS via le service. Ces opérations peuvent être effectuées depuis un téléphone mobile en toute sécurité, à tout moment et sans se déplacer.
L’ouverture de ce service en Côte d’Ivoire, en Guinée Conakry et au Niger permet d’aller plus loin dans le développement des services financiers mobiles sur le continent africain.
«Depuis son lancement en janvier 2015 au Mali, ce service connait un véritable succès avec près de 110 millions d’euros transférés entre les comptes Ecobank et Orange Money. Ce service simple répond aux exigences de nos clients bancarisés qui souhaitent effectuer des opérations bancaires depuis leur mobile, où qu’ils soient dans le pays et à n’importe quel moment de la journée», se réjouit Thierry Millet, Directeur Orange Money, Paiement mobile et Sans contact.
Pour Patrick Akinwuntan, Directeur Exécutf, Consumer Banking au Groupe Ecobank ils se frottent les mains. Puisque depuis le début de ce partenariat entre Ecobank et Orange, ils ont ont enregistré de remarquables résultats en termes de volume de transferts.
«Nous sommes confiants sur la réussite de ce service lancé cette année dans ces trois nouveaux pays. Cette offre souligne l’importance croissante des opérations bancaires depuis le web et le mobile ainsi que notre engagement à offrir des services bancaires utiles à tous, en Afrique centrale», dit-il.
(Le Journal de l’économie)