-
TVA : Le gouvernement sénégalais va rendre obligatoire la facturation électronique, voici comment
-
Révélations: Ilan Peretz et des anciens de l’APR se sont partagés les parcelles de la BOA Almadies (média)
-
Nécessité de changement de Cap au Sénégal : Un endettement record et ses enjeux économiques (Par Dr. Seydina Oumar Seye)
-
Urgent : Urgent : Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…
-
Le prix plancher du Kg d’arachide fixé à 305 FCFA : Sonko dévalue le monde paysan
C’est ce que révélè la Direction de la monnaie et du crédit au sujet des transferts d’argent.
Ce démembrement du ministère de l’Economie et des Finances fait savoir que le montant des transferts reçu par le Sénégal s’élève à 876 milliards FCFA au 31 décembre 2014. Les envois de fonds à partir du Sénégal sont chiffrés à 112 milliards FCFA. Ainsi, une évolution de 5% a été constatée en ce qui concerne les transferts reçus tandis que les émissions ont connu une avancée de 3% par rapport à 2013.
Ces mêmes données de la DMC indiquent que le volume des transferts domestiques se situait à prés de 109 milliards de FCFA au 31 décembre 2013 contre près de 89 milliards de FCFA au 31 décembre 2012. Alors que les envois émis depuis l’Etranger était à près de 833 milliards de FCFA en 2013 contre plus de 735 milliards de FCFA en 2012.
Au sujet des sociétés de transferts d’argent au Sénégal, Carrapide.com vient de mettre au pointune nouvelle application pour android afin de permettre aux usagers d’accéder au service le plus optimal.