Politique

Transféré au Camp Pénal de Liberté 6 : Malick Noël Seck pourrait être gracié lors de la Tabaski


Mardi 25 Octobre 2011

SENXIBAR - Il croupit dans les dédales du Camp Pénal, après que le tribunal des flagrants délits de Dakar l'ait condamné à deux ans de réclusion ferme. Perdant ipso-facto son statut de détenu en prévention, Malick Noël Seck devient "jailman" (détenu) condamné. Du coup, il est tenu, selon la législation de l'administration pénitentiaire Sénégalaise de se faire transféré au Camp Pénal, habilité à recevoir les détenus condamnés.


Autres articles
 Car, la redoutée Maison d'Arrêt et de Correction de Rebeuss ne détient que les détenus en prévention, c'est à dire ceux, innombrables, dont leur dossier est en instruction auprès d'un cabinet du tribunal. Ainsi,  le  secrétaire général de la Convergence socialiste, Malick Noel Seck, a été transféré en fin de semaine dernière au Camp pénal de liberté 6. Le jeune socialiste condamné à 2 ans de prison ferme par le tribunal des flagrants délits de Dakar pour « menace de mort » et « outrage à magistrat » n’aura passé que dix jours à la chambre 37 de la prison centrale de Rebeuss. Il va purger sa peine au pénitencier de Liberté 6, plus précisément à la chambre 4 qui a des commodités comme téléviseur, lecteur DVD, ventilation et toilette intérieure. Aussi, cette chambre a t-elle la particularité comme les chambres 3, 5 et 6 de n'accueillir que dix détenus en tout et pour tout, contrairement aux autres chambres du Camp Pénal, peuplés de centaines de détenus.
En outre, le jeune pourfendeur de Me Wade pourrait bénéficier  d’une grâce présidentielle. Et, il se susurre de sources proches de la Présidence, que le Président de la République, qui  accorde la grâce lors des fêtes religieuses, pourrait accéder à la requête introduite par Mame Mactar Guèye du Rds. En outre, plusieurs organisations de défense des Droits de l’homme ont demandé l’annulation de sa condamnation.

La Rédaction