Senxibar

Trafic présumé de drogue dans la police : Le procureur interdit au commissaire Keïta de sortir du territoire


Vendredi 26 Juillet 2013

Pour avoir ébruité l’affaire du supposé trafic de drogue dans la police, l’ex-patron de l’Office central pour la Répression du Trafic illicite des Stupéfiants (Ocrtis) risque gros.


Autres articles

Le rapport de la Direction de l’inspection des Services de Sécurité (Diss) l’a mis en cause et l’a épinglé sur plusieurs fautes avant de blanchir l’ancien patron de la police nationale, Abdoulaye Niang, limogé malgré tout pour lui permettre de se défendre, selon les termes du porte-parole du gouvernement. 

L’Observateur de ce vendredi, 26 juillet, informe que les hautes autorités judiciaires viennent de prendre des mesures conservatoires en lui interdisant de sortir du territoire national jusqu’à la fin de l’enquête ordonnée contre lui et toutes les personnes mêlées de près ou de loin à cette affaire de trafic de drogue. Une mesure prise à la fin du Conseil des ministres au sortir duquel le président de la République a demandé des mesures disciplinaires fortes à l’encontre de Cheikhna Keïta et autres. Ce qui sonne comme une prise de position de l’Etat dans cette affaire qui fait les choux gras de la presse depuis bientôt deux semaines.

seneweb


Williams Logan