Société

Trafic de grâces présidentielles : Le régisseur de la prison de Louga et deux gardes pénitentiaires écroués


Mercredi 27 Février 2013

L’ancien régisseur de la maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès, Bada Fall, muté récemment à Louga, a été inculpé ce mardi par le Doyen des juges du tribunal régional de Thiès, pour escroquerie et abus de confiance.


Autres articles

Il a été placé sous mandat de dépôt à la prison de Thiès en même temps que l’ancien Major, Modou Ndiaye, et le garde pénitentiaire, Birame Faye. Selon l’Obs, tout est parti d’une série de plaintes déposées par des détenus de la prison de Thiès contre l’ancien régisseur. Bada Fall leur aurait promis de leur faire bénéficier de la grâce présidentielle contre le versement de sommes d’argent variant entre 150.000F CFA et 1 million CFA. 

Malheureusement pour lui, ceux qui ont versé leur argent et qui n’ont pas réussi à être élargi ont saisi le procureur de Thiès pour se plaindre. Ce dernier a immédiatement diligenté une enquête qui a conduit à l’arrestation de l’ancien régisseur de la prison de Thiès, Bada Fall et de ses présumés complices, le major Modou Ndiaye et le surveillant de prison Birame Faye. Ils sont devenus des pensionnaires de la prison de Thiès, non pas en tant qu’agents, mais comme détenus.

seneweb


Williams Logan