-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
Née à la suite de l'arrestation, il y a près d'un mois, du Nigérian Ike Akpo, alias Austin, l'affaire du trafic de drogue à la Police a connu un rebondissement avec la publication du rapport que le commissaire Cheikh Saad Bouh Kéïta, principal accusateur dans cette affaire, mettant en cause son supérieur hiérarchique et prédécesseur à l'Office central de Répression du Trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis), le Directeur général de la Police nationale (Dgpn), Abdoulaye Niang. Mais depuis lors, les Sénégalais attendent impatiemment d'être édifiés. Le président de la République, qui avait ordonné une enquête, avait promis de faire toute la lumière cette affaire.
Dans les quarante huit (48) heures qui vont suivre son ouverture. Cependant, aujourd'hui que ce délai est passé, le suspense demeure entier. Le verdict de l'enquête bouclée par la Direction de l'Inspection des Services de Sécurité (Diss) ne sera pas pas aini révélée avant jeudi, apprennent, de source sûre, nos confrères de La Tribune. Le blocage serait consécutif au calendrier du président Macky Sall, absent du territoire national. En effet, le chef de l'État, qui a quitté Dakar samedi, a passé la journée d'hier à Ouagadougou où il est en visite officielle. Il poursuivra son périple en Afrique centrale, plus précisément au Congo… Le président de la République, à son retour au palais de la République, jeudi, aura sur sa table le plus explosif des dossiers de son magistère, qui éclabousse de hauts responsables de la police nationale.