International

« Tout est prêt » pour la fermeture de l’aéroport d’Abuja au Nigeria


Mercredi 8 Mars 2017

Le ministre des Transports nigérian, Chibuike Rotimi Amaechi, a assuré mardi que « tout est prêt » avant la fermeture pour travaux de l’aéroport de la capitale Abuja, dont les vols seront redirigés vers Kaduna malgré l’inquiétude des opérateurs aériens.


Autres articles

L’aéroport de Kaduna, dans le nord du Nigeria, remplacera celui de la capitale fédérale à partir du mercredi 8 mars jusqu’au 19 avril (6 semaines) et pour toute la durée des travaux. Tous les vols doivent être détournés vers Kaduna, à 190 km au nord, et les passagers devront relier les deux villes par la route ou le train.

« Nous avons mis en place les routes, la voie ferrée, les bus et tout est prêt » pour que les passagers puissent transiter, a ajouté à l’AFP M. Amaechi, assurant que les travaux à l’aéroport d’Abuja ne prendraient pas de retard.
« Il n’y a pas de problèmes de sécurité. Nous avons assez de policiers, assez de soldats, de membres de l’armée de l’air », a-t-il dit, les autorités ayant prévu de renforcer la sécurité 24 heures sur 24, avec des services de navettes jusqu’à la gare.


ABDOUL KADER Ba