Politique

Toussaint Manga qualifie les leaders du mouvement Y'EN A MARRE de "Prostitués politique"


Vendredi 30 Septembre 2011

SENXIBAR - Ces jeunes n'ont pas fini de faire parler d'eux. En effet aprés ouverture d'une enquête sur le financement de leur voyage au
pays de l'oncle Sam les leaders du mouvement Y'EN A MARRE se heurte à la foudre du MEEL(mouvement des élèves et étudiants libéraux). Selon le secrétaire général du MEEL ces rappeurs par faute de n'avoir pu percer dans le showbiz ont décidé de se tourner dans la politique pour espérer un meilleur avenir.


Autres articles
 
Secrètaire général du MEEL (mouvement des élèves et étudiants libéraux) ,Toussaint Manga qualifie les leaders du mouvement Y' EN A MARRE de faire de la" prostitution politique" lors de la conférence de presse que son mouvement tenait hier.
Lors de cette conférence du MEEL nous avons plutôt assisté à un règlement de comptes suite aux nombreuses attaques dont Abdoulaye Wade secrétaire général du PDS parti auquel il est affilié a fait l'objet.En effet,Toussaint Manga aura également mis en garde le conseil constitutionnel sur la non recevabilité de leur candidat Abdoulaye Wade qui selon eux est éligible pour l'échéance 2012.
Car selon Toussaint Manga et ses acolytes la candidature de Wade est recevable si on se réfère a la constitution du 22 janvier 2001 doit rétroagir pour régir un mandat obtenu sous la bannière de la constitution du 7 mars 1963, la révision constitutionnelle qui a porté le mandat de 5 ans à 7 ans doit aussi rétroagir pour repousser l’élection présidentielle jusqu’à 2014.

Le MEEL demande aux sages qui ont la lourde tâche de valider ou non les candidatures, de ne pas se laisser dominer par la pression d'une opposition qu'il qualifie d'"opposition de salon" et donne pour preuve la manifestation du 23 septembre à la place de l'obélisque qui selon le MEEL a été un fiasco.
Pour le cas de l'avocat,lobbyiste Robert Bourgi, le MEEL exige de ce dernier "des excuses publiques" pour avoir discréditer Wade père et fils devant le peuple sénégalais.Et par la même occasion de le prévenir qu'il est désormais persona non grata au pays de la Téranga et cela même si ce premier est revenu sur ces propos.

La Rédaction