-
TVA : Le gouvernement sénégalais va rendre obligatoire la facturation électronique, voici comment
-
Révélations: Ilan Peretz et des anciens de l’APR se sont partagés les parcelles de la BOA Almadies (média)
-
Nécessité de changement de Cap au Sénégal : Un endettement record et ses enjeux économiques (Par Dr. Seydina Oumar Seye)
-
Urgent : Urgent : Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…
-
Le prix plancher du Kg d’arachide fixé à 305 FCFA : Sonko dévalue le monde paysan
«Je me rendrais à l’Île à Morphil, à Matam et à Kanel. Cela pour montrer et voir le niveau de réalisation des engagements qui avaient été pris ici à Saint Louis en 2012. Nous en sommes à plus de 81%. Cela est important. Mais nous comptons redoubler d’effort. Prendre davantage en charge les préoccupations des populations surtout en matière de fourniture de l’eau, de l’offre de soin de santé, de réalisation d’infrastructures routières, l’électricité. Mais aussi veiller à la protection des localités comme Saint Louis qui font face à des problèmes, a-t-il dit.
Concernant la brèche, nous avons pris les dispositions. Nous allons, dans les jours à venir procéder au dragage et au balisage pour réduire ces nombreux accidents. Depuis 2003, plus de 270 personnes y ont perdu la vie. Cela est plus qu’un bilan macabre devant nous obliger à prendre les mesures nécessaires pour freiner les dégâts causés par cette brèche. On attendait juste le temps de mener des études pour voir les conséquences environnementales. C’est l’absence d’études, lors de l’ouverture de cette brèche qui avait d’ailleurs engendré ces dégâts. On a relevé des solutions provisoires. Et nous allons les mettre en œuvre».