Autres articles
-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
Totalvient de confirmer, ce vendredi l'abandon des activités d'exploration-production en France. Selon la lettre d'information quotidienne Bulletin de l'Industrie Pétrolière (BIP), les champs de brut parisiens devraient être vendus au canadien Vermilion, qui avait déjà repris en 2010 les avoirs d'Esso et qui est le premier producteur français avec 46% du pétrole extrait dans le pays.
Le BIP ajoute que les gisements aquitains de Total seraient cédés à Vermilion et au français Geopetrol, tandis que le champ gazier de Lacq devrait lui aussi être cédé à Vermilion en 2013. "L'opération de cession serait en cours de finalisation. Mais la cession définitive ne pourra avoir lieu avant fin 2012 en conformité avec le droit français de transfert d'actifs miniers", ajoute la lettre d'information.
La production française de Total a représenté 21.000 barils équivalent pétrole par jour en 2010, pour une production mondiale de 2,378 millions de barils sur l'ensemble de l'année. De plus, selon le quotidien Les Echos, Total devrait présenter à l'automne une réorganisation d'ampleur de ses activités aval, avec un projet de rapprochement de ses activités de raffinage et de pétrochimie.