C’est le moment de se retrousser les manches. Les choses sérieuses vont commencer. Pas aujourd’hui, mais le 02 décembre prochain. L’observateur révèle que le procès qui oppose ThioneSeck à MacodouDieng aura lieu à cette date après qu’il ait été reporté hier. Les deux parties exposeront leurs arguments devant la chambre civile et commerciale du tribunal régional hors classe de Dakar.
Selon le plaignant, le lead vocal de Raam-Daan lui doit 100 millions représentant le coût d’un site de 10 hectares qu’il lui vendu non loin du Lac Rose. Mais si on en croit le chanteur, les choses ne se sont pas relatées telles que racontées par MacodouDieng. D’après Thione qui dans un premier temps reconnait avoir eu à faire affaire avec son accusateur, celui-ci n’est rien d’autre qu’un escroc dont la seule intention était d’empocher l’argent du terrain qui appartient en réalité à un autre.
Le chanteur déplacera l’affaire sur un autre terrain en accusant l’Observateur et la RFM de vouloir ternir son image. Lors d’une conférence de presse tenue au Penc Mi,ThioneSeck dira à qui veut l’entendre que pour ces crimes de lèse-majesté, le pacte de paix signé avec la mère deYoussou Ndour est arrivé à son terme. Il s’en est suivi un échange de propos aigres-doux entre lui et le roi du Mbalax, par voies contournées.MbayeDièye Faye qui s’en est mêlé en prenant fait et cause pour Youssou Ndouren a pris pour son grade. « C’est un moins-que-rien », lui collera le père de Waly…
buzz.sn