-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
-
Subvention énergie, eurobond : Diomaye Faye et Ousmane Sonko ignorent le Fmi
-
Iles canaries : quatre (4) migrants en provenance de Bassoul assassinés
-
[ DIRECT - Assemblée ] Suivez la DPG de Ousmane Sonko...
‘’Le combat du mouvement du 23 juin est terminé dès lors que la candidature Wade a été validée par le Conseil constitutionnel et que tous les 13 candidats en lice ont fait campagne et sont allés à l’élection avec le candidat Abdoulaye Wade, qui est arrivé premier’’, a dit El Hadji Tamsir Thioune qui tenait une conférence de presse.
Il a précisé que ‘’dès lors que le combat du M23 était de dire non à la candidature anticonstitutionnelle de Wade pour un troisième mandat, sa mission est terminée’’.
Selon lui, ‘’les 13 candidats qui soutiennent aujourd’hui Macky Sall n’ont pas pour autant boycotté l’élection présidentielle et ont accepté tacitement cette candidature de Wade en allant avec lui aux élections’’.
Il a noté que ‘’face à la situation d’incohérence des leaders politiques, les jeunes du M23 de Thiès ont décidé de choisir le candidat Abdoulaye Wade et de voter pour lui au second tour’’.
Thioune a aussi fustigé ‘’l’attitude du candidat Macky Sall’’, qui selon eux, ‘’n’a pas suivi le combat du M23, en allant battre campagne en solo, en se désolidarisant du mouvement’’.
Il a dit que son choix pour le candidat Wade se justifie par ses ’’réalisations concrètes partout dans le pays, plus particulièrement à Thiès’’.
(APS)